Établissement : CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue Titre d'emploi : Professionnel ou professionnelle de la psychologie et des services sociaux (Multi-professionnels) Numéro de référence : CAT5-22-0559 Ville / secteur : Port d'attache à déterminer Site : Port d'attache à déterminer Statut de l'emploi : Permanent- Temps complet Quart de travail : Jour Direction : Service : Service : Service : Nombre de jours : Durée : Horaire de travail : 35 Échelle salariale : 26.
28 $ à 47.04 $ Nombre d'emplois disponibles : 9 Catégorie d'emploi : Professionnel de la psychologie et des services sociaux (ARH, psychologue, travailleur social, psychoéducateur, org.
communautaire, réviseur, Début d'affichage : 2023-10-14 Fin d’affichage : 2024-12-04 Libellé : Description : Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue offre ses services dans les cinq (5) MRC de la région soit : Abitibi, Abitibi-Ouest, Rouyn-Noranda, Témiscamingue et Vallée-de-l'Or.
Plusieurs postes à temps complet et à temps partiel sont disponibles dans les différentes MRC de la région. Ces postes sont disponibles dans la Direction des services multidisciplinaire, Direction de la protection de la jeunesse et Direction des programmes de déficience intellectuelle, trouble du spectre de l'autisme et déficience physique.
Entrée en fonction : dès que possible
Libellé : #1550 - Travailleur(se) sociale
Personne qui exerce des activités de conception, d'orientation, de consultation, d'actualisation, d'analyse et d'évaluation dans un ou plusieurs
programmes sociaux.
Doit détenir un baccalauréat en travail social ou en service social ou répondre aux exigences de scolarité de l'OTSTCFQ.
Doit être membre de l'Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec.
1544 - Criminologue
Personne qui conçoit, met en application et évalue des activités de recherche, d'intervention ou de consultation à caractère criminologique.
Doit détenir un baccalauréat en criminologie.
Doit être membre de l’Ordre professionnel des criminologues du Québec.
1652- Psychoéducateur(trice)
Personne qui conçoit, actualise, analyse et évalue des programmes en vue de la réadaptation des usagers.
Doit détenir une maîtrise en psychoéducation.
Doit être membre de l'Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec.
1553 Agent(e) de relations humaines
Personne qui exerce des activités de conception, d'actualisation, d'analyse et d'évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux.
Doit détenir, selon le le champ d’activités requis, un baccalauréat en sciences humaines ou en sciences sociales tel que criminologie, travail social
ou psychologie. Exigences : Le ou la candidate doit détenir un baccalauréat dans l’une des quatre disciplines mentionnées plus haut.
Doit détenir un permis de conduire valide de classe 5 (Automobile).
Pour les postes à la Direction de la protection de la jeunesse :
- Le ou la candidat(e) doit obtenir l'autorisation 32 du DPJ.
- Le ou la candidat(e) doit être membre de son ordre professionnel afin d'exercer les actes réservés rattachés au programme Évaluation-Orientation de la direction de la
protection de la jeunesse (DPJ).
Doit réussir les tests visant à vérifier la capacité d'intervenir dans une langue anglaise. Note de passage : Atteinte du niveau B (intermédiaire).
Remarques : Gamme d'avantages sociaux :
- Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP)
- Régime d’assurances collectives
- Régime d’avantages sociaux
- Possibilité de cheminement dans l’organisation
Pour le Témiscamingue - Après le salaire : s’ajoute la prime annuelle de disparité régionale (sans dépendant : 6 472 $ et avec dépendant : 9 258 $).
De plus, les frais de déménagement peuvent être remboursés, selon certains critères établis.
Inscription : Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention, leur curriculum vitae et une copie de leurs diplômes au site web suivant : https : / / / emplois-disponibles /
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.
Le CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.